Livret d'Accueil

A

ADAPTATEURS
Des adaptateurs sont à votre disposition sur demande auprès de la Réception. (9)

ALLERGIES
En fonction de vos intolérances alimentaires, n’hésitez pas à nous informer afin que nous adaptions et personnalisions au mieux votre petit-déjeuner et room service.

B

BAGAGES
Vos bagages peuvent être pris en charge depuis votre chambre à votre départ : il vous suffit de contacter la Réception (9).
Pendant votre séjour, si vous souhaitez que vos bagages soient conservés dans la bagagerie de l’hôtel, n’hésitez pas à solliciter la Réception (9). Vous pouvez également confier vos bagages pour une arrivée matinale ou un départ tardif. La Réception se tient à votre disposition (9).

BAR BOISSONS
Nous disposons d’un bar au rez-de-chaussée avec un large panel de boissons fraîches ou chaudes. Nous avons aussi le plaisir de pouvoir vous proposer des vins et autres boissons. N’hésitez pas à consulter notre carte ou à vous renseigner auprès de la réception.

BEAUTÉ
Si vous souhaitez une mise en beauté depuis votre chambre, un rendez-vous peut être organisé avec un maquilleur, un manucure, un masseur ou un coiffeur. N’hésitez-pas à solliciter la Réception selon le service souhaité (9). En travaillant avec des prestataires, ces prestations sont sous réserve de disponiblité et nécessite d’être réservé en avance.

BILLETTERIE
C’est avec plaisir que la Réception participera à votre séjour en vous aidant à réserver des services ou prestations extérieures.
He reception will be happy to assist you in booking outside services.

BLANCHISSERIE, NETTOYAGE À SEC
Vous trouverez dans le dressing de votre chambre un sac prévu à cet effet. Il vous suffira de déposer ce sac et le bordereau dûment rempli à la Réception. Le service sera effectué sur un délai de 24h soit un retour de votre linge le lendemain. Un service express majoré à 25% vous permettra de récupérer votre linge en soirée s’il est déposé avant 10h du matin à la réception.

C

CHAISE-HAUTES
Pour le confort de nos clients les plus jeunes, une chaise haute est à votre disposition sur demande afin que bébé et parents profitent d’un petit déjeuner dans les meilleures conditions. Nous pouvons également vous mettre à disposition une baignoire pliante pour votre bébé.

CHARGEURS
Afin de recharger vos téléphones portables, tablettes, PDA ou console de jeux, une sélection de chargeurs est à votre disposition. Vous pouvez contacter la Réception pour préciser le type de chargeur que vous souhaitez emprunter (9). 

CHAUFFAGE
Votre chambre est équipée d’un chauffage centralisé : vous pouvez ajuster la température de votre chambre à votre convenance depuis le panneau de contrôle de climatisation situé à l’entrée de votre chambre.
Attention, le mode chauffage est activé selon les températures extérieures et est généralisé dans tout l’hôtel. Il ne vous sera pas possible de passer en mode froid quand notre programme est en chauffe, et inversement quand nous sommes en climatisation
Une télécommande générale existe en réception donc si vous aviez besoin d’aide pour paramétrer la commande, nous restons à votre disposition pour adapter le programme à votre confort

CHIENS
Les chiens sont les bienvenues au Grand Hotel Chicago. Nous pouvons mettre à disposition de votre compagnon à 4 pattes des gamelles si nécessaire.
Dogs are welcome at the Grand Hotel Chicago. We can provide dog bowls for your four-legged friend if required.

CLÉ-CARTE
Si vous partagez votre chambre, vous pouvez solliciter la Réception pour remettre à chaque occupant sa propre clé-carte. Outre l’accès qu’elle permet à votre chambre, cette clé-carte y active également l’alimentation d’énergie, une fois insérée dans l’interrupteur situé à l’entrée. Cette clé-carte est à ôter de l’interrupteur lorsque vous quittez la chambre. Afin de ne pas altérer le fonctionnement de cet interrupteur, il est également requis de ne pas y insérer d’autre élément que votre clé-carte.
IMPORTANT : Il est impératif d’avoir votre clé-carte sur vous car elle vous permet de rentrer à toute heure en la passant sur le lecteur à l’entrée et vous donne également accès aux étages par les escaliers et/ou par l’ascenseur.

CLIMATISATION
Vous pouvez adapter la température de l’air conditionné selon vos souhaits grâce au boitier de commande situé à l’entrée de votre chambre.
Attention, le mode climatisation est activé selon les températures extérieures et est généralisé dans tout l’hôtel. Il ne vous sera pas possible de passer en mode chauffage quand notre programme est en climatisation, et inversement quand nous sommes en chauffe.
Une télécommande générale existe en réception donc si vous aviez besoin d’aide pour paramétrer la commande, nous restons à votre disposition pour adapter le programme à votre confort.

COFFRE-FORT
Pour protéger vos effets précieux, votre chambre est équipée d’un coffre-fort.
Dans le cas d’un montant trop important ou d’objet précieux nécessitant une attention particulière, nous ne saurons que vous conseiller de le porter à l’attention de la direction qui pourra alors de garder dans son coffre pour une responsabilité et sécurité renforcées.

COURRIER ET COLIS
Tous les courriers et colis reçus à votre intention sont conservés à la réception et vous seront remis à votre arrivée ou retour. Selon votre demande préalable, ils peuvent également être montés dans votre chambre (9).
All mail and parcels received for you are kept at the reception and will be handed over to you on your arrival or return. If you wish, they can also be brought up to your room (9).

COUETTES SUPPLÉMENTAIRES
Si vous souhaitez étoffer votre sommeil d’une couette supplémentaire, nous pouvons vous en amener une. Nous proposons une alternative avec un garnissage en coton aux personnes allergiques aux plumes. N’hésitez pas à solliciter la Réception (9).

D

DÉGRADATIONS
La décoration exclusive de votre chambre a reçu un soin tout particulier dans chaque détail. N’hésitez pas à solliciter la réception si vous souhaitez en savoir davantage sur les pièces et étoffes qui ornent votre chambre. Aussi, si par mégarde certaines se trouvaient altérées, le Grand Hotel Chicago se verrait dans l’obligation de répercuter ces dégradations sur votre facture.

DÉPART
Le départ se fait sans frais jusqu’à midi. Si vous souhaitez quitter votre chambre au-delà de l’horaire usuel, vous pouvez solliciter la Réception qui vous fournira les conditions de départs tardifs selon nos possibilités.

E

EAU
Les robinets d'eau filtrée et les bouteilles d'eau en verre réutilisables sont disponibles dans votre chambre. Nous proposons de l’eau plate ou de l’eau pétillante. La caution est de 15€ par bouteille. Vous disposez d’une bouteille par chambre. Vous pouvez les faire remplir à nouveau en demandant à notre équipe à la réception.
We are committed to the environment and water conservation. We have low-flow equipment in the bathrooms to reduce consumption. We encourage you to use towels responsibly through our reuse program.

ÉCOLOGIE
Entamant une transition écologique, nous avons à cœur de réduire notre impact environnemental et la gestion de nos déchets.
Nous nous efforçons au petit déjeuner de servir des produits sans emballages, nous avons des poubelles de tri sélectif à la réception. Si vous souhaitez contribuer à la gestion des déchets, n’hésitez pas à solliciter la réception afin de les recycler.
Afin de préserver l’environnement, nous invitons nos clients séjournant à l’hôtel plusieurs nuits, à déposer chaque jour au sol, uniquement les serviettes que les femmes de chambre doivent changer. Ce petit geste permet de réduire la consommation d’eau de la planète.
Nous sommes engagés envers l'environnement et la préservation de l'eau. Nous avons des équipements à faible débit d'eau dans les salles de bains pour réduire la consommation. Nous vous encourageons à utiliser les serviettes de manière responsable grâce à notre programme de réutilisation.

ÉLECTRICITÉ
Dans les chambres de l’hôtel, vous devez introduire votre clé-carte dans le boîtier électrique situé à l’entrée de votre chambre pour faire fonctionner les lampes. Toutes les prises électriques de votre chambre sont alimentées 24/24 pour le chargement de vos appareils électriques.

ENFANTS
Des aménagements en chambre sont disponibles sur demande, dès votre réservation ou sur simple sollicitation auprès de la réception (9). Lit destiné au couchage d’un enfant de moins de trois ans, et chaise haute sont à votre disposition.

F

FLEURS
Si vous souhaitez envoyer des fleurs ou avez le bonheur d’en recevoir, la Réception (9) se tient à votre disposition pour tout envoi ou réception de bouquet et mise à disposition de vase.

H

HANDICAPS
L’hôtel dispose de trois chambres entièrement équipées pour les personnes à mobilité réduite. Dans le but de faciliter la mobilité s’il était nécessaire, nous proposons sans frais le prêt d’un fauteuil roulant, d’une béquille ou encore la mise en place d’un réveil avec le pad vibrant.
De même dans le but de sécuriser l’utilisation de la salle de bain, un fauteuil de douche pourra vous être fourni.

I

IMPRESSION DE DOCUMENTS
Si vous souhaitez imprimer des documents, vous pouvez transmettre votre fichier à l’adresse suivante : bonjour@grandhotelchicago.paris. Vos documents imprimés seront tenus à votre disposition soit à la Réception ou remis directement sous enveloppe dans votre chambre selon votre demande (9).

INTERNET
Vous disposez gracieusement d’un accès Internet sans fil (Wifi) dans toutes les chambres et l’ensemble de l’hôtel. Le code est Chicago1928.

J

JEUX DE SOCIÉTÉ
Activité sur un jour de pluie ! Nous proposons des jeux de société pour les petits et les grands. Disponible dans notre lobby, n'hésitez pas à vous servir. Jeux disponibles : Échec, Backgammon, Domino et Morpion.

L

LITS BÉBÉ
Un lit destiné au couchage d’un enfant de moins de trois ans est à votre disposition. Il peut être préparé en amont de votre arrivée si vous l’avez requis dès votre réservation, ou sur demande à la Réception (9).

LIVRES
Les livres disposés dans les étagères du Lobby restent à votre disposition pour un moment de détente aussi bien en bas que dans votre chambre.

M

MÉDECIN
Si une consultation médicale vous est nécessaire en urgence, vous pouvez contacter la Réception qui contactera SOS Médecins. Nos équipes pourront également dès lors aller chercher vos prescriptions sur ordonnance en pharmacie. Pour les blessures superficielles, sont tenus à votre disposition pansements et antiseptiques (9).
Les frais de déplacements du médecin resteront à la charge de notre clientèle et l’hôtel ne pourra être tenu pour responsable des montants.

MÉNAGE
Nos équipes d’entretien sont présentes de 9h30 à 14h30. Sans avis contraire de votre part, le service est par défaut assuré dans votre chambre. Une pancarte est disponible si vous souhaitez ne pas être dérangé. Si vous souhaitez avoir la chambre faite sur un horaire précis, la réception reste disponible pour aviser la personne intervenant sur votre chambre.

N

NE PAS DÉRANGER
Si vous désirez ne pas être dérangé, vous êtes invités à le signaler à la Réception afin que vos appels téléphoniques ne vous soient pas transmis en chambre afin de préserver au mieux votre tranquillité.
De même, le carton à votre poignée de chambre permettra de restreindre l’accès à nos équipes chargées d’assurer l’entretien de votre chambre. Nous tenons à vous rappeler que le services de nettoyage n’étant pourvu qu’entre 9h30 et 13h30, il nous sera difficile de reporter la prestation.

NON-FUMEUR
L’ensemble des parties intérieures du Grand Hotel Chicago sont non-fumeur, que ce soit dans les chambres ou le lobby. Il vous est demandé de bien vouloir respecter cette règle pour le confort de tous. En cas de non-respect de cette consigne, les détecteurs de fumée se déclenchent et provoquent une alarme incendie
Par ailleurs, au cas où seraient constatées des odeurs de tabac dans votre chambre, l’Hôtel serait dans l’obligation de faire procéder par une société extérieure à un nettoyage et une désodorisation de votre chambre, qui vous seront facturés pour un montant forfaitaire de 350.00 €.

O

OBJET PERDU OU OUBLIÉ
Nous conservons les objets trouvés sur une période de 1 an. Les frais d’envoi resteront à la charge de notre clientèle. Passé ce délai, il est jeté ou mis à disposition de la personne n’ayant trouvé. Pour des raisons d’hygiène, cette règle ne s’applique pas pour les vêtements intimes.

OREILLERS
Des oreillers supplémentaires sont à votre disposition. Si vous étiez allergique aux plumes, nous en proposons en coton.  Vous pouvez solliciter la Réception pour lui indiquer votre choix de confort (9).

P

PARAPLUIE
N’hésitez pas à interroger la Réception pour que vous soient délivrées des informations sur la météo. L’hôtel met à disposition des parapluies à la réception. Et par ailleurs, si ce parapluie vous séduit, il est également disponible à la vente auprès de la Réception (9) au tarif de 12€.

PETIT DÉJEUNER
Pour donner toute sa saveur à votre séjour, un petit déjeuner buffet vous est proposé de 7h00 à 11h00, à un tarif de 20.00€.
Vous pouvez profiter de ce service dans votre chambre sur une offre continentale.
Une offre adaptée à une alimentation sans gluten est mise en place sur demande et pour votre confort, nous vous conseillons de le faire savoir à la réception dès votre arrivée pour pouvoir anticiper lors de votre installation à table.

PHOTOCOPIE
Si vous souhaitez photocopier un document, vous pouvez solliciter la Réception.

Q

QUESTIONNAIRE DE QUALITÉ
Afin de vous offrir un service irréprochable, vos avis et commentaires sur le Grand Hotel Chicago sont essentiels. Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir répondre au questionnaire qui vous sera envoyé après votre séjour.

R

REPASSAGE
Si vous souhaitez procéder au repassage de vos vêtements, un fer et une table à repasser peuvent vous être montés dans votre chambre (9).
If you wish to iron your clothes, an iron and ironing board can be provided in your room (9).

RÉVEIL
Si vous souhaitez être appelé pour votre réveil, vous pouvez contacter la Réception la veille pour transmettre l’heure de votre choix (9).
Un réveil spécifique pour les personnes malentendante.

ROOM SERVICE
Une petite faim ? Notre réception se tient à votre écoute pour vous proposer des repas en chambre entre 18h et 22h. Un menu est à votre disposition à la réception (9)

S

SÈCHE-CHEVEUX
Un sèche-cheveux est à votre disposition dans la salle de bain.

SÉCURITÉ INCENDIE
Merci de bien vouloir prendre connaissance dès votre arrivée des consignes de sécurité et d’incendie affichées dans votre chambre ainsi que dans les couloirs. Il vous est suggéré de vous renseigner sur la sortie de secours la plus proche de votre chambre.
En cas d’alarme, le point de rencontre est situé à la réception et si nécessaire un point d’évacuation a été décidé sur la droite à la sortie du secours en face du 99 rue de Rome.

SERVICE D'ÉTAGE
Nos équipes d’entretien sont présentes de 9h30 à 14h30. Sans avis contraire de votre part, le service est par défaut assuré dans votre chambre. Une pancarte est disponible si vous souhaitez ne pas être dérangé. Si vous souhaitez avoir la chambre faite sur un horaire précis, la réception reste disponible pour aviser la personne intervenant sur votre chambre.

T

TÉLÉPHONE
Pour contacter la Réception, composez le 9.
Pour appeler l’extérieur, vous devez composer le 0, puis :
- le numéro de téléphone français à 10 chiffres (commençant par 0) pour tout appel en France métropolitaine.
- le 00, puis l’indicatif du pays + l’indicatif régional + votre numéro pour tout appel à l’étranger.

TRI SÉLECTIF
Pour la préservation de notre environnement, nous avons mis en place un tri sélectif disponible au niveau du lobby. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à le faire savoir à la réception et nous disposerons de vos poubelles pour les jeter selon leur nature.

W

WI-FI
Vous disposez gracieusement d’un accès Internet sans fil (Wi-Fi) dans toutes les chambres et l’ensemble de l’hôtel. Le code est Chicago1928.

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